Division 1 -14e journée : Elima contraint Dauphins Noirs au nul à GomaMardi 15 Avril 2014 - 15:50 Le Tout-capable-Elima de Matadi a opposé, le 13 avril au stade des Volcans de Goma, un nul de zéro but partout à l'AS Dauphins Noirs en match de la 14e journée du groupe A de la Division 1.
L'on rappelle que dans ce groupe, tout est ficelé avec TP Mazembe de Lubumbashi qui finit premier avec 31 points et un meilleur goal différence par rapport à Don Bosco qui termine également avec 31 points. Lupopo est troisième avec 29 points. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 : Elima de Matadi dans une phase de jeu
Photo 2 : Dauphins noirs au stade des volcans de Goma
|



Les joueurs de Matadi n'ont pu joindre le chef-lieu de la province du Nord-Kivu que le jour du match. Arrivés aux environs de 13 heures, ils sont montés sur l'aire de jeu à 16 heures, bravant la fatigue du voyage pour contraindre les joueurs du coach Guy-Roger Limolo à ce résultat nul. Mais cet exploit ne change pas le destin d'Elima, qui quitte le championnat national, classé avant-dernier du groupe B, soit septième avec 11 points. Elima se place juste devant Makiso de Kisangani, lanterne rouge du groupe avec 7 points, mais relégué dans son championnat d'origine en Province Orientale.
Pour sa part, l'AS Dauphins Noirs a réussi à se maintenir pour une deuxième saison à la Division 1. C'était le pari de l'entraîneur Guy-Roger Limolo à son arrivée à la tête du staff technique de cette équipe qui traversait alors une période noire, étant même dernier de son groupe. Mais Guy-Roger a réussi quelques hauts faits comme tenir l'ogre Mazembe en échec aussi bien à Goma qu'à Lubumbashi par le score de zéro but partout. Ainsi, Dauphins Noirs est sixième du groupe A avec 15 points obtenus pour quatorze matchs livrés.







