Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, France et Pays-Bas)

Samedi 18 Janvier 2020 - 13:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 22e journée, 1re division

Senna Miangué n’est pas entré en jeu lors de la victoire du Standard de Liège à Malines (3-2).

Belgique, 8e journée du tournoi de clôture, 2e division

Lommel bat Lokeren 1-0. Scott Bitsindou était titulaire, contrairement à Francis N’Ganga, remplaçant, est resté sur le banc. Ce succès permet à Lommel de prendre la tête du classement avec 13 points, tandis que Lokeren est lanterne rouge avec 5 unités.

France, 16e de finale de la Coupe

Sans Christopher Ibayi, suspendu, Granville accueillait Marseille au Stade d’Ornano de Caen. Les amateurs ont mené la vie dure à l’OM pendant 75minutes. Avant de s’incliner 0-3 sous les yeux de Ronald Bafounta, resté sur le banc.

Pays-Bas, 22e journée, 2e division

Deuxième revers consécutif pour Cambuur, défait sur le terrain de Top Oss (2-3). Les co-équipiers de David Sambissa, titulaire, ont pourtant ouvert le score dès la 7e, avant de concéder deux buts aux 21e et 25e.

A la 38e, Sambissa sert Murhen pour le 2-2. Insuffisant puisque le leader, réduit à dix à la 75e, encaissera un nouveau but.

Sambissa ajoute une deuxième assistance à son bilan personnel et Cambuur reste en tête du classement avec 2 points d’avance sur Jong Ajax. Mais ces derniers comptent un match en retard….

Camille Delourme

Notification: 

Non