Katanga : neuf secteurs d’activités à l’honneur du 29 au 31 mai

Mercredi 16 Avril 2014 - 19:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lubumbashi se prépare fiévreusement à un salon de l’entreprise qui aura lieu, pendant trois jours, sur le parvis du bâtiment du 30 juin.

 Le « Katanga business meeting », c’est son appellation, se présente déjà comme un grand évènement multisectoriel. Selon son organisateur qui signe ainsi son premier essai, Musal Sarl, il s’agit concrètement de présenter les neuf secteurs d’activités les plus représentatifs du développement du Katanga, poumon économique de la RDC en raison principalement de ses richesses minières. Toutes les entreprises actives de la province sont ainsi invitées à profiter de ce cadre propice pour des contacts et, surtout  pour  l’exposition de leurs produits.

Comme l’a souhaité son organisateur, cet évènement sera une vitrine capable d’aider efficacement les milieux des affaires dans leurs efforts de visibilité. L’événement promet aussi d’être à la mesure des attentes car les autorités provinciales, notamment le gouverneur de province, Moïse Katumbi Chapwe, et le ministre provincial des Finances, Économie et Commerce, Christian Mwando, ont confirmé leur désir de prendre une part active à cette communication. Un accent sera mis sur les médias partenaires, notamment à Kinshasa, pour une couverture maximale du « Katanga Business Meeting ».

Entre-temps, les entreprises minières de Lubumbashi, premier secteur en termes de contribution aux recettes publiques, n’oublient pas pour autant leurs obligations sociales. À cet effet, elles ont réitéré toute leur disposition à participer activement aux efforts d’assainissement de la ville par la mairie de Lubumbashi dirigée par Jean-Oscar Sanguza Mutunda. Une réunion a eu lieu entre le premier citoyen de la ville et les partenaires miniers de sa juridiction pour réaffirmer cet engagement. Il était question d’orienter les nouveaux efforts vers la gestion des immondices après l’acquisition par la mairie des camions poubelles.

Laurent Essolomwa