Grands Lacs : l’envoyé spécial des Etats-Unis reçu à Brazzaville

Vendredi 14 Février 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chef de l’Etat congolais, président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), Denis Sassou N’Guesso, s’est entretenu le 13 février à Brazzaville avec l’envoyé spécial des Etats-Unis d’Amérique, J. Peter Pham. 

« Je compte toujours sur les conseils, la sagesse et l’expérience du président congolais qui est également président en exercice de la CIRGL », a indiqué J. Peter Pham à l’issue de l’audience.

Les deux personnalités ont parlé des questions liées à la coopération bilatérale entre la République du Congo et les Etats-Unis d’Amérique, ainsi que des sujets concernant la sous-région d’Afrique centrale.

 « Nous avons aussi discuté des possibilités et opportunités d’améliorer le climat des affaires et de partenariat dans plusieurs domaines », a signifié l’envoyé spécial des Etats-Unis d’Amérique pour la région des Grands Lacs.

Selon lui, ils ont évoqué également la crise libyenne, notamment l’engagement du chef de l’Etat congolais en tant que président du comité de haut de l’Union africaine sur la Libye.

Par ailleurs, J. Peter Pham a salué l’évolution favorable de la situation politique en République démocratique du Congo avant de demander des efforts supplémentaires afin de faire asseoir une paix durable dans le pays.   

La Rédaction

Notification: 

Non