Handball : le pays hôte de la 37e édition du Championnat d’Afrique des clubs connu

Jeudi 11 Juin 2020 - 18:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Confédération africaine de handball (Cahb) a désigné, le 9 juin, l’Algérie comme pays qui abritera la 37e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe prévue du 31 mars au 9 avril 2021.

La Confédération africaine de handball a décidé de réattribuer l’organisation du 37e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe à l’Algérie. Alors qu’elle devrait organiser la 36e édition du tournoi prévue du 29 mars au 9 avril 2020 qui a été annulée après avoir été repoussée dans un premier temps à cause de la pandémie du coronavirus. L’Algérie peut alors se réjouir de la décision de la Cahb de lui confier la prochaine édition.

Dans une correspondance adressée à la Fédération algérienne, la Cahb a expliqué le motif de cette attribution,  a rapporté le site internet Africa top sport. « Le Comité exécutif de la Cahb a décidé d’attribuer à la Fédération algérienne de handball (Fahb) l’organisation du 37e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, au titre de l’année 2021. Cette édition est programmée du 31 mars au 9 avril 2021 à Alger », indique la Cahb dans son courrier.

Optimiste après l’annulation des compétitions à cause du coronavirus, notamment la 36e édition qui devrait avoir lieu toujours  dans son pays, le président de la Fédération algérienne de handball, Habib Labane, a declaré lors d’un entretien avec le media APS : « Effectivement, la CAHB a mentionné que le tournoi d’Alger a été annulé pour cette année. Toutefois, il réapparaîtra dans le programme de 2021 et se déroulera en Algérie comme prévu initialement.»

La 27e Super coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe (hommes et dames) a également été repoussée à une date ultérieure. Il s’agit des rencontres qui opposent le club égyptien du Zamalek à son homologue tunisien de l’ES Sahel chez les hommes (le vainqueur représentera l’Afrique lors de la Coupe du monde des clubs en Arabie Saoudite) et les deux clubs angolaises Primeiro de Agosto et Petro Atlético chez les dames. En même temps, le Cameroun a été également choisi pour abriter la 24e Coupe d’Afrique des nations seniors dames.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le club congolais Abo Sport, un habitué des compétitions continentales

Notification: 

Non