Transfert d’argent : les marchands de « Mobile money » mécontents de la baisse des commissionsLundi 15 Juin 2020 - 13:51 Depuis quelques jours, le pourcentage des tenanciers des kiosques de « Mobile money », de la société de téléphonie mobile MTN, est revu à la baisse. Ces derniers sont mécontents de cette situation ne leur permettant plus de gagner grand-chose. Les usagers, à leur tour, en battissent.
Quelques marchands réunis en comité ont dénoncé la réduction de leurs commissions pour laquelle ils ont été informés par messagerie téléphonique de l’entreprise. « Cette baisse ne nous permet pas de supporter certaines charges notamment la taxe municipale, la ration, le transport », a déploré Dady Sentso du comité des marchands. Les uns promettent de boycotter les transactions, les autres de cesser la collaboration alors que d’autres encore préfèrent avoir peu que rien en ayant les yeux tournés vers le régulateur des postes et télécommunications. Du côté de la société de téléphonie mobile, le contact avec le service en charge de mobile money n’a pas été possible car pour l’heure le travail à leur niveau se fait par visioconférence, du fait de la pandémie de Covid-19. Une manière de se conformer à la décision gouvernementale concernant les mesures barrières que les entreprises sont tenues de respecter pour sauver l’activité économique.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Une vue des points agréés de mobile money au centre-ville Notification:Non |