Poésie : Anthologie Chœur Métis parue à La Maison de la Poésie des Hauts de France

Mardi 30 Juin 2020 - 11:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En partant des deux Congo en France, en passant par le Cameroun, le Gabon, le Tchad et la République de Centrafrique, 42 poètes du Bassin du Congo ont uni leurs vers dans l’Anthologie Chœur Métis.

Couverture de l’Anthologie Chœur MétisLe projet initial consistait à associer, en mai dernier, à Beuvry en France, les poètes africains / artistes africains et français dans le cadre d’un festival de poésie. Face à la crise occasionnée par le cororavirus, cet événement a dû être reporté en mai 2021.

La parution de cette anthologie a néanmoins été maintenue, avec l'appui de la Maison de la poésie des Hauts de France dirigée par Véronique Trinel, sous la direction collégiale de Brice Arsène Mankou, sociologue, poète et écrivain (Congo) et de Daouda Mbouobouo, poète et président de la Société des Poètes et Artistes du Cameroun.

Ils sont quarante-deux poètes francophones originaires des pays du Bassin du Congo et de France à se prêter à un voyage poétique. En chœur, ils auscultent le cœur du bassin du Congo, proposent également de revisiter les relations France-Afrique et collent à l’actualité de la lutte contre le racisme qui refait surface à travers le monde.

La Maison de la Poésie des Hauts de France

Domaine de Bellenville

37 rue François Galvaire 62660 Beuvry France

Téléphone : 03 21 65 50 28

Adresse courriel : mapoesie.npdc@wanadoo.fr

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Couverture de l’Anthologie Chœur Métis

Notification: 

Non