BCBTP : le comité de direction recommande la restructuration

Samedi 11 Juillet 2020 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les membres du comité de direction du Bureau de contrôle du bâtiment et des travaux publics(BCBTP) ont, lors de leur session ordinaire, tenue le 10 juillet à Brazzaville, émis plusieurs recommandations allant dans le sens de redynamiser cet établissement public à caractère scientifique et technique.

Touché par la crise économique, le BCBTP voit son matériel se ruiner de jour au lendemain à cause du manque des marchés. L'activité du bureau étant composée des prestations commises aux opérateurs publics, parapublics et privés, cette structure peine à trouver des contrats suite à la pandémie de Covid-19 qui affecte les économies dans bon nombre de pays. Pour s’adapter aux difficultés actuelles tout en faisant face aux besoins de l’entreprise, le comité de direction a validé un projet de restructuration de cette structure avec la mise en orbite de l’entreprise comme ingénieur public performant, au plan national, avec un rayonnement sous-régional, voire international, à l’horizon 2020.

Ainsi, plusieurs recommandations ont été formulées, entre autres, « la mise à jour du programme d’activités et du budget exercice 2020, pour tenir compte de la situation de l’économie congolaise en rapport avec les effets de la pandémie de Covid-19 et la prise en compte de la restructuration du BCBTP dans le cadre global du plan stratégique de l’entreprise », a expliqué Antoine Nkodia, président du comité de direction de cette structure.

Cette session du comité de direction qui est intervenue trois ans après celle de juin 2017 a également passé au peigne fin les questions liées aux rapports d’activité 2019 et financier de l’exercice de la même année, au programme d’activités 2020, au projet de budget exercice 2020, à la situation des dettes et des créances du BCBTP et bien d’autres.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants/Adiac

Notification: 

Non