Kinshasa : la Fondation Tiozzo organise un gala de boxe

Jeudi 24 Avril 2014 - 21:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le gala de boxe qu' organisera la Fondation Tiozzo et la Fédération congolaise de boxe à Kinshasa consistera en des combats de championnat national, de boxe amateur et professionnelle.  

La Fondation Tiozzo de l'ancien boxeur français Christophe Tiozzo et la Fédération congolaise de boxe organiseront, le 28 juin 2014 à Kinshasa, un gala de boxe, informe le secrétariat exécutif de la Fédération relayé par l'Agence congolaise de presse. L'on notera la participation des pugilistes rescapés des éliminatoires du championnat national de boxe à cet événement qui se tiendra sous le haut patronage du président de République, Joseph Kabila Kabange.

L'on apprend, par ailleurs, que la finale du championnat national va se dérouler en trois combats des différentes catégories. En super léger, Makangila Vela (Bébé Rico) sera face à Kwesa Katemo; en catégorie welter, Nzau Dieu Merci croisera les gants avec Éric Kayina; en catégorie lourd-léger, Udjadja de la province du Katanga va combattre Moroy Saditu de la province du  Bas-Congo.

Chez les amateurs internationaux dames, Ndongala Rosette affrontera une Française, alors que chez les messieurs, Bola Konga combattra un Français. En boxe professionnelle internationale version ABU, Maduma (RDC) va s'expliquer avec un Ghanéen en catégorie léger; et Matamba Debach boxera contre un Gabonais dans un comabt où le titre continental sera en jeu. Pour arracher le titre francophone de l’UFB en catégorie lourd-léger, Mwekasa Zacharie de la RDC se mesurera au champion belge Alex Jure, tandis que Junior Ilunga Makabu sera face  à un champion sud-africain pour le titre mondial WBC.

Martin Enyimo