Volleyball : la FIVB ouvre ses portes aux fédérations nationales

Mercredi 5 Août 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fédération internationale de volleyball (FIVB), le Dr Ary Graça Filho, a annoncé le 31 juillet dernier le lancement d’une plateforme qui consiste à recevoir les projets de développement des fédérations nationales.

Cette initiative vise à faire progresser le niveau des équipes nationales dans le monde. C’est en effet une démonstration de l’engagement de la FIVB en faveur du développement du volleyball, malgré la pandémie de coronavirus qui a négativement impacté le domaine du sport.

La plateforme offre à l’ensemble des deux cents fédérations nationales de la FIVB la possibilité de demander un financement pour des projets visant à améliorer le niveau des équipes nationales grâce à la fourniture d’entraîneurs, d’équipements de volleyball ou d’entraîneurs de haut niveau aux cliniques des entraîneurs.

« Je crois que plus que jamais nous devons être unis et nous soutenir les uns les autres. L'investissement dans notre sport bien-aimé ne doit pas s'arrêter, même avec les difficultés financières auxquelles nous sommes actuellement confrontés. Comme je l'ai dit à maintes reprises, l'argent qui vient du sport devrait retourner au sport. C'est pourquoi, je suis ravi d'annoncer que la plateforme de projets FIVB sera ouverte à partir du 1er août 2020 pour les 222 fédérations nationales », a indiqué le Dr Ary Graça Filho dans une vidéo.

Depuis 2017, la FIVB a approuvé plus de deux cent soixante-seize projets de cent cinquante-huit fédérations nationales, totalisant un investissement de près de 2,9 millions USD dans le développement du volleyball et du beach-volley. Au total, la FIVB a déjà fourni aux fédérations nationales environ 8015 balles, 23 étages et 40 systèmes de filet pour terrains de volley-ball.

Tous les projets approuvés seront ensuite livrés l'année suivant la soumission des candidatures en 2021. Cette plateforme reste ouverte aux candidatures pendant deux mois jusqu'au 30 septembre et le lien de dépôt des dossiers est disponible sur le site de la FIVB.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'équipe nationale du Congo de volleyball/DR

Notification: 

Non