Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Suède et France)

Samedi 15 Août 2020 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 2e journée, 1re division

Mavis Tchibota était titulaire lors de la victoire de Ludogorets face au Slavia Sofia (3-0). Après une bonne tête au ras du cadre à la 4e, il est à l’origine de l’ouverture du score de Cicinho (44e).

Encore un bon service pour Tekpetey, qui trouve la barre à la 70e, avant de doubler la mise à la 73: l’international congolais a pris ses responsabilités sur un coup-franc axial à l’entrée de la surface et envoie le ballon dans le but avec l’aide de la base du poteau.

Remplacé à la 86e, Tchibota ouvre donc son compteur-but et permet à son club de lancer sa saison. Rappelons que le champion en titre s’était incliné lors de la première journée.

Suède, 15e journée, 1re division

Jeudi soir, Helsingborg s’est incliné sur le terrain de Sirius (1-3). Resté sur le banc, Ravy Tsouka Dozi a perdu sa place de titulaire depuis début août : après neuf titularisations (six nuls, 2 revers et 1 victoire), l’international congolais est resté sur le banc lors des 12e et 13e avant de jouer 14 minutes la semaine dernière (2 défaites, 1 nul et 1 victoire lors des 4 dernières journées).

Avec 13 points, Helsingborg descend à la 15e place (sur 16).

France, match amical

Juvrel Loumingou était titulaire au coup d’envoi lors de la victoire de Trélissac dans le derby périgourdin face à Bergerac (1-0).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but de la saison pour Mavis Tchibota (DR)

Notification: 

Non