Baccalauréat technique et professionnel 2020 : 6841 candidats amorcent le deuxième tourMardi 18 Août 2020 - 16:33 Les épreuves ont été lancées le 18 août au même moment que les examens de sortie des écoles de formation professionnelle.
Au niveau des écoles professionnelles, au total 2933 candidats sont inscrits sur toute l’étendue du territoire national. A Brazzaville, dix centres ont été retenus pour 2061 candidats, à Pointe-Noire 281, à Dolisie 298, et à Owando 298. Les examens sont organisés dans toute la sérénité possible, a indiqué le préfet, ajoutant que c’est l’occasion de dire grand merci au gouvernement et aux gestionnaires des différents sous-secteurs de l’enseignement, parce qu'ils ont évité une année quasiment blanche aux apprenants. « Tout est au point, les mesures barrières, la distanciation, c’est une bonne chose ...», a-t-il fait savoir. L’un des apprenants, Kibali Bambika, n'a pas caché sa satisfaction. « Je suis à l’aise. On s’est préparé ... J’ai le moral », a-t-il confié. Guillaume Ondzé Légendes et crédits photo :au milieu le préfet du département de Brazzaville, procédant au lancement des épreuves Notification:Non |


Au baccalauréat technique et professionnel, il y a eu 3506 candidats à Brazzaville et 2252 à Pointe-Noire . « Le deuxième tour ce sont des apprenants qui sont à mi-parcours ; ou, ils réussissent à franchir le rubicon ou ils descendent aux enfers. Le deuxième tour en soi n’est pas un tremplin où on allait permettre à tout le monde de s’admettre, non ! il faut exceller dans le travail. Il faut donc que ceux qui ont eu la chance de se retrouver au deuxième tour, c’est à eux, de confirmer ce succès, de sorte qu’ils soient définitivement déclarés admis », a indiqué le préfet du département de Brazzaville, Pierre Cébert Ibocko-Onangha, qui a lancé les épreuves.







