Amical Fifa : Christian Nsengi réagit sur la défaite de la RDC face au Burkina Faso

Lundi 12 Octobre 2020 - 17:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La défaite (zéro but à trois) des Léopards face aux Etalons du Burkina Faso à El Jadida est un mal pour un bien, a déclaré le sélectionneur de la RDC Christian Nsengi.

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont été sèchement battus, le 9 octobre, à El Jadida au Maroc par les Etalons du Burkina Faso par trois buts à zéro, en premier match de la fenêtre Fifa, avant le deuxième match prévu ce mardi 13 octobre à Rabat dans la capitale marocaine. Après la nette défaite de ses poulains, le sélectionneur Christian Nsengi Biembe a réagi par des explications assez claires. « Jamais, de ma mémoire d’entraîneur, je n’ai perdu avec un si gros score face au Burkina Faso, en sélection. C’est pour la toute première fois, une telle défaite avec un tel score. Je n’ai plus retrouvé mes joueurs de la veille au niveau de tous les compartiments. Un véritable non match pour les Léopards de la RD-Congo », a-t-il lâché, visiblement ahuri par la prestation de ses joueurs.

Le patron du staff technique a, cependant, eu le temps de faire sa lecture du match, tout en soulignant qu’il y a des leçons à tirer de cette défaite qui est un mal pour un bien. « Nous avons eu un problème de communication et l’impact physique imposé auquel nous n’avons pas réussi à trouver une solution rapidement. Quand nous avons commencé à sortir la tête de l’eau, nous avons pris un penalty qui n’a pas arrangé les choses. C’est un match à oublier qui était un mal pour un bien. Nous avons eu des renseignements sur certains joueurs comme Fabrice Ngoma et nous allons voir le reste après », a-t-il dit.

Le reste, c’est le match de ce 13 octobre contre les Lions d’Atlas du Maroc. Entraîné par le technicien bosniaque Vahid Halilhodzic, le Maroc a battu le même vendredi 9 octobre les Lions de la Teranga du Sénégal par trois buts à un, au terme de son premier match amical Fifa. L’on attend donc voir la prestation de l’équipe contre le Maroc, bien qu’amputée de quelques cadres importants comme Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Yannick Bolasie, Paul-José Mpoku, Arthur Masuaku, absents pour diverses raisons.  Les Léopards de la RDC, rappelle-t-on, sont en stage de préparation au Maroc pour la double confrontation contre les Palancas Negras d’Angola, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Christian Nsengi Biembe, sélectionneur des Léopards

Notification: 

Non