Appel à candidatures : le Fimu ouvert à tous les artistes musiciens

Lundi 26 Octobre 2020 - 16:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les artistes musiciens du monde entier pratiquant différents genres musicaux sont invités à soumettre leurs dossiers de participation au Festival international de musique universitaire(Fimu) jusqu’au 15 novembre 2020.

Que vous soyez un artiste solo, un groupe ou un ensemble de tout style musical, les organisateurs du Festival international de musique universitaire(Fimu) donne l’opportunité à tous ces artistes de participer à la trente quatrième édition dont celle de 2020 a été reportée en 2021 en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

L’évènement se tiendra du 20 au 24 mai 2021 à Belfort, en France.  La date limite du dépôt de candidature est fixée au 15 novembre prochain. L’édition de 2021 sera organisée et financée par la ville de Belfort avec le soutien des associations étudiantes de l’Aire urbaine.

Les artistes intéressés peuvent  soumettre leurs dossiers via un formulaire en ligne, Fimu2021form ou sur le site dudit festival www.fimu.com.

  Les candidatures devront être accompagnées des éléments ci-après : nom du groupe, biographie, pays et trois fichiers audio (format mp3). La qualité, l’originalité et la cohérence des dossiers sont des atouts majeurs pour qu’une candidature soit prise en compte.

L’édition 2021 aura pour marraine la chanteuse brésilienne Flavia Coelho, une artiste multiple. Sa musique est riche de nombreuses influences comme la musique traditionnelle brésilienne et contemporaine, tel que le reggae, la samba, hip-hop, l’afrobeat... Des rencontres avec les artistes du Fimu seront également programmées en sa compagnie.

Les genres musicaux, entre autres, musique classique (harmonie, fanfare, chœurs, orchestres), Jazz, musiques improvisées, musiques actuelles (rock, pop, hip-hop, électro, soul, reggae), musiques du monde (world, musique traditionnelle) sont acceptés.

Durant quatre jours, les mélomanes découvriront diverses sensibilités artistiques à travers 211 concerts gratuits qui seront répartis sur 23 scènes.  

S’agissant du financement et des conditions d’accueil, le Fimu prévoit de prendre en charge l’hébergement, la restauration et l’accueil technique (sonorisation, mise en lumière). Les frais de transport sont partiellement remboursés. Le montant de la participation financière est communiqué à l’issue des sélections.

Le Fimu de Belfort se déroule chaque année durant les mois de mai ou juin.

Rosalie Bindika

Notification: 

Non