Ligue des champions : le Real, Paris et Atletico n’ont plus droit à l’erreur

Lundi 26 Octobre 2020 - 16:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Déjà dos au mur après sa défaite lors de la première journée, le Real de Madrid doit à tout prix l’emporter ce mardi en Allemagne sur le terrain de Mönchengladbach pour le compte de la deuxième journée.  Battus eux aussi dès l’entame, le Paris Saint-Germain et l’Atlético de Madrid, Dortmund et l’Olympique de Marseille doivent montrer un autre visage.

C’était l’une des surprises de la première journée. Le Real de Madrid se retrouve dernier du groupe B après avoir concédé la défaite à domicile 2-3 face au Chakhtar Donetsk. Après avoir réussi à éviter une troisième défaite d’affilée toute compétition confondue en s’imposant 3-1 face au FC Barcelone  lors du Classico, les joueurs  de Zinedine Zidane n’ont plus le choix que de répéter la même performance en Allemagne pour relancer leurs chances de qualification.  Dans l’autre match du groupe, l’Inter de Milan tenu en échec 2-2 par le club allemand a peut-être l’occasion  de reprendre la tête du groupe B s’il l’emporte sur le terrain de Chakhtar Donetsk.

Dans le groupe A, le Bayern de Munich  qui brille de mille feux se déplace sur le terrain de Lokomotiv de Moscou, auteur d’un excellent match nul sur le terrain de RB Salzburg. Les Allemands sont largement favoris. Les Autrichiens de Salzburg  se rendront, quant à eux,  à Madrid pour y défier l’Atletico de Madrid, humilié à Munich 0-4 lors de la première journée.  

L’Olympique de Marseille  qui effectue son retour en Ligue des champions joue gros ce mardi en recevant  Manchester City le leader du groupe C. City s’était imposé lors de la première journée devant Porto 3-1 pendant que les Phocéens concédaient dans les ultimes minutes une défaite 0-1 face à Olympiakos. Dans l’autre match du groupe, le club grec se déplacera sur le terrain de Porto.

Dans le groupe D, Liverpool vainqueur d’Ajax 1-0 lors de la première journée accueille  Midtjylland, écrasé par Atalanta 0-4.  Les Italiens vont, quant à eux, recevoir Ajax d’Amsterdam.

Mercredi, le Paris Saint-Germain sera reçu par les Turcs d’Istanbul Basaksehir. Battus au Parc des Princes par Manchester United, les finalistes de la dernière édition doivent montrer que leur contre-performance à domicile lors de la première journée n’était qu’un incident de parcours. Il faut gagner pour se remettre la tête à l’endroit. Dans l’autre match du groupe, Manchester United accueille Leipzig pour un match pour la première place du groupe H.   

Dans le groupe G, il y a le duel attendu entre la Juventus et  le FC Barcelone, les deux équipes vainqueurs de la première journée. Le Barça avait écrasé  Ferencvaros 5-1 puis la Juve avait eu raison de Dynamo de Kiev 2-0.  Le club ukrainien sera reçu le mercredi  par Ferencvaros.

Dans le groupe E, le FC Seville reçoit le Stade Rennais alors que Chelsea se déplacera sur le terrain de Krasnodar. Les quatre équipes comptent chacun un point.

Dans le groupe F, le FC Bruges accueille la Lazio puis Dortumund tentera de se relancer face au Zenit Saint Pétersbourg. Lors de la première journée, la Lazio avait eu raison de Dortmund 3-1 pendant que Bruges s’imposait face aux Russes 2-1.

La 3e journée se jouera le 3 novembre

James Golden Eloué

Notification: 

Non