Louise Mushikiwabo salue la commémoration des 80 ans de l’Appel de Brazzaville

Lundi 26 Octobre 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, a indiqué le 26 octobre que le colloque international sur les 80 ans de l’Appel de Brazzaville du général de Gaulle était un moment important pour la restitution de l’histoire.

« Ma visite coïncide avec ce moment important pour la restitution de l’histoire entre les grands pays du nord et la République du Congo. Ce colloque se tiendra demain et je vais y participer », a-t-elle déclaré à l’issue d’un échange avec le chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’Guesso.

Concernant son entretien avec le chef de l’Etat congolais, la secrétaire générale de la Francophonie a indiqué que « j’ai écouté avec plaisir ce que le chef de l’Etat avait à dire sur une partie de l’histoire du pays qui a beaucoup contribué à la paix dans un autre pays membre de l’OIF qui est la France ».  

Elle a, en outre, exprimé le soutien de l’OIF au peuple congolais dans cette période de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Les questions portant sur l’éducation des filles, l’autonomisation économique des femmes, le numérique, l’implication du Congo dans la préservation de la paix et de l’environnement dans le Bassin du Congo ont été également au menu des échanges entre le chef de l’Etat congolais et la secrétaire générale de l’OIF.   

La Rédaction

Notification: 

Non