Football, Diego Maradona, El Pibe de Oro, n'est plus

25-11-2020 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le monde du football est en deuil: Diego Maradona, légende du football  argentin, est mort ce mercredi

Relayée par la presse argentine, l’information a été confirmée, peu avant 18 heures, par l’entourage de l’icône argentine et napolitaine. Le surdoué et tumultueux Diego Armando Maradona n’est plus.

Victime d’un arrêt cardio-respiratoire à son domicile de Tigre, dans la région de Buenos Aires, Maradona, 60 ans, avait été opéré le 11 novembre d’un hématome à la tête.

Le génial argentin a fait le bonheur de Boca Junior, du Napoli et de la sélection argentine, avec laquelle il avait remporté le Mundial 1986 au Mexique, marquant face à l’Angleterre deux buts ancrés dans l’histoire : la Main de Dieu et une série de dribbles géniaux.

Footballeur inégalé, qui se partage la légende avec le Brésilien Pelé, le natif de Lanus a ensuite connu le déclin, grignoté par ses vieux démons : alcool, drogue et dopage. Devenu ensuite entraîneur, et même sélectionneur de son pays lors du Mondial 2014, il n’a jamais connu la même réussite sur le banc que sur le pré.

El Pibe de Oro aura bercé, durant deux décennies, les rêves de millions d’enfants et laisse derrière lui autant de fans aux quatre coins du globe. Trois jours de deuil seront observés en Argentine.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Diego Armando Maradona est mort ce mercredi à l'âge de 60 ans (AFP)

Notification: 

Non