Pointe-Noire : l’école primaire de Nanga élargit sa capacité d’accueil

Jeudi 26 Novembre 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’extension de l’établissement scolaire de l’ancien village riverain de Pointe-Noire, devenu quartier du sixième arrondissement, est en cours.

Les travaux visant à élargir la capacité d’accueil de l’école de Nanga ont été lancés récemment par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso. Le quatrième bâtiment qui sort de terre abritera une dizaine de salles pédagogiques et d’autres commodités scolaires.

Le forage érigé dans cet établissement scolaire est l’unique dans un quartier périphérique, d’environ 16000 habitants, qui jusque-là n’est pas encore desservi en eau potable via le réseau de La Congolaise des eaux.

« Dans ce quartier dépourvu de collège et de lycée publics d’enseignement général, il est souhaitable que le quatrième bâtiment de l’école primaire de Nanga, en cours de construction, abrite le collège », a indiqué Jean Baptiste Sitou, directeur départemental de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation de Pointe-Noire.

La construction et l’équipement du compartiment en construction sont à la charge de la société Chevron Overseas Limited. La directrice des relations institutionnelles et publiques, Katia Mounthault Tatu, a précisé que l’initiative rentre dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise et du partenariat public-privé en vue de trouver des solutions aux difficultés qui minent le secteur éducatif.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Pose de la première pierre pour la construction de l'ouvrage

Notification: 

Non