Enseignement professionnel : amélioration des conditions de logement des apprenants dans l'arrière-pays

Jeudi 26 Novembre 2020 - 16:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministère de l’Enseignement technique et professionnel, de la Formation qualifiante et de l’Emploi a mis à la disposition des internats des écoles de formation de l’arrière-pays des équipements destinés à améliorer les conditions de logement des apprenants.

L’Ecole normale des instituteurs (ENI) de Dolisie, dans le département du Niari, a reçu le 25 novembre près de mille matelas, plus de mille moustiquaires et plusieurs autres équipements devant améliorer les conditions d'hébergement dans les internats. Le même geste a été fait à l’Ecole normale des eaux et forêts de Mossendjo (Niari), ainsi qu’à l’Institut de formation technique et professionnelle de Loudima, dans le département de la Bouenza.

« Ces équipements viennent résoudre le problème de couchage des apprenants... Nous sommes satisfaits de ce que ces derniers se trouvent aujourd’hui dans des conditions idéales d’apprentissage », a déclaré le préfet du Niari Baron Frédéric Bouzock, après la réception des équipements.

La délégation du ministère de l’Enseignement technique et professionnel, de la Formation qualifiante et de l’Emploi a été conduite par Jean Ngakosso, directeur de cabinet du ministre en charge du département. 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Un lot de matelas offerts à l'ENI de Dolisie

Notification: 

Non