Vie associative : le Rassemblement des forces pour la continuité, une nouvelle dynamique

Lundi 21 Décembre 2020 - 12:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Rassemblement des forces pour la continuité (RFC) a fait sa sortie officielle le 20 décembre à Poto-Poto, dans le troisième arrondissement de Brazzaville.

L'objectif du RFC est d’assurer la continuité de l’Etat, en soutenant, le moment venu, un candidat à l’élection présidentielle de 2021, qu’il soit de l’opposition ou de la majorité présidentielle, mais proposant un programme de société qui profite à la jeunesse.

« Le Rassemblement des forces du changement, comptant à ce jour 14.850 membres actifs, répartis dans sept départements du Congo, est rangé en ordre de bataille pour la continuité. Celle-ci, nous ne la voyons ni à la majorité présidentielle ni dans les rangs de l’opposition, plutôt dans un homme : le candidat de la continuité », relève la dynamique dans une déclaration publiée à cet effet.

Le Rassemblement des forces pour la continuité est une dynamique politique tenue par les jeunes congolais. Pour l’heure, il est encore neutre. 

Pour identifier le candidat qu’il estime être le meilleur, le RFC va se rapprocher de tous les candidats en lice, pour scruter les projets de société qu’ils proposeront aux Congolais et en juger l’intérêt.

« Ce candidat, le RFC le soutiendra en fonction de son programme de société, devant prendre en compte, entre autres, le chômage des jeunes, le redressement économique, la parité homme-femme, l’amélioration du statut des fonctionnaires, la baisse du coût de vie, le paiement régulier des pensions de retraite et des bourses », a renchéri le coordonnateur du RFC, Médard Slash Kamongo.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du RFC lors de la sortie officielle/Photo Adiac

Notification: 

Non