Riposte à la covid-19 : la Corée accorde à la RDC 500 000 USD de matériels

Jeudi 18 Février 2021 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Reçu en audience  à la Cité de l’Union africaine par le chef de la Maison civile du chef de l’Etat, Bruno MIteyo, le diplomate coréen Kim Kie-joo a déclaré que son pays est prêt à soutenir la RDC dans la lutte contre  la covid-19 avec l’octroi des matériels évalués à cinq cent mille dollars américains (USD).

 

La République de Corée n’est pas à sa première dotation.  Selon l’ambassadeur Kim Kie-joo, son pays a déjà apporté à la RDC un appui considérable en matériel toujours dans le cadre de la riposte à la pandémie. "Jusque-là, nous avons déjà fourni trois cent mille dollars américains de matériels. Après cela, nous allons encore apporter un soutien de cinq cent mille dollars américains  de matériels", a-t-il déclaré.

En sus de la lutte contre la pandémie de Covid-19, les deux personnalités ont aussi échangé sur la possibilité de renforcer la coopération qui existe entre la RDC et la Corée dans pluisuers domaines . Il s’agit, par exemple, des infrastructures communautaires, de l'entrepreneuriat féminin, de la gratuité de l'enseignement ainsi que de la facilitation de la population à l'accès à une eau potable sont là les priorités de collaboration. "Nous avons échangé avec le chef de la Maison civile en ce qui concerne notre partenariat bilatéral sur comment nous pouvons faciliter nos échanges et nos soutiens. Le chef de la Maison civile et moi-même, nous nous attendons à une plus grande collaboration pour le gain de deux peuples", a déclaré le diplomate coréen au sortir de l’audience que le chef de la Maison civile du chef de l’Etat lui a accordée.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non