Allocation Covid-19 : le paiement de plus de 7000 ménages en cours dans les PlateauxSamedi 27 Février 2021 - 13:44 La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo, a lancé l’opération de paiement des allocations Covid-19 dans le département des Plateaux le 26 février à Djambala.
Le préfet des Plateaux, Alphonsine Ompangana, a abondé dans le même sens en soulignant que le paiement lancé vient dissiper les inquiétudes des populations vulnérables et pauvres qui, selon elles, voient leurs peines tant soit peu soulagées. Le maire de Djambala, Emmanuel Mpio, a, quant à lui, salué l’aboutissement de cette initiative qui intègre le plan national de riposte à la Covid-19. Selon le coordonnateur du projet Lisungi, Alfred Constant Kiakouama, en charge d’exécution de ces opérations, il y a des ménages qui doivent attendre avant de passer au guichet, le temps de compléter les informations qui manquent de précision dans leurs dossiers. Le maire de la ville a cinq jours pour boucler le travail. Pour sa part, la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire a appelé les bénéficiaires à la vigilance pour ne pas céder aux arnaqueurs qui envoient des messages téléphoniques promettant des facilités, une manière de les escroquer. Dans le département des Plateaux, après Djambala, Antoinette Dinga-Dzondo mettra le cap sur Gamboma et Ngo le 1er mars. Ces localités ont respectivement 3115 et 2077 bénéficiaires.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Lancement des paiements des allocations Covid-19 à Djambala Notification:Non |