Commémoration : la FMT rend hommage à Koko Marie

Samedi 27 Février 2021 - 13:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La délégation de l’ONG des albinos est allée partager la douleur avec la famille de la femme albinos de 101 ans décédée au courant de la semaine.

Une forte délégation de l’ONG des albinos, la Fondation Mwimba-Texas, conduite par le vice-président de cette organisation Glody Mwimba, est allée, le 26 février, assister la famille de Koko Marie Oheka Ebongo, l’albinos de 101 ans, qui est morte la semaine dernière à Ndjili.

Sur place, la délégation de la FMT a pris langue avec la famille de cette icône de la longévité chez les humains en vue de savoir les circonstances de sa mort et le programme établi pour ses obsèques. Sa progéniture présente a expliqué que Koko Marie est morte des petites complications de santé.

A la famille, les membres de la FMT ont exprimé leur attachement à la vieille Marie Oheko, qui était une légende et une icône dont la vie mettait en déroute toutes ces considérations populaires qui disaient que les albinos meurent jeunes. Ils se sont rappelés de la présence de cette centenaire aux côtés de ses enfants et petits-enfants de l’ONG des albinos de la RDC, notamment pendant les journées de sensibilisation et autres activités organisées par la Fondation, sous la présidence d’une autre icône, le feu Alphonse Mwimba Makiese Texas, son fondateur.

La famille a regretté que Mwimba Texas soit décidé avant Koko Marie dont il promettait d’organiser les funérailles dignes d’une icône. Toutefois, la famille promet de s’associer à la FMT en vue de rendre les hommages dignes à Koko Marie Oheka Ebongo.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

La délégation de la FMT et la famille de Koko Marie /adiac

Notification: 

Non