Boxe : le club Poing-noir relance ses activités

Lundi 1 Mars 2021 - 16:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Le club s'entraine depuis près d'un mois à l'esplanade du complexe sportif de Pointe-Noire sous la supervision de son premier vice-président, Jean Bredel Ngoma.

Le club Poing-noir, du champion du monde le Congolais Bresson Lefoumbou Ngoma, se prépare pour un gala qui aura lieu en fin du mois de mars dans la ville océane. Les confrontations mettront aux prises les pugilistes du club Poing-noir à ceux des autres clubs de la place. Elles permettront aux boxeurs de se remettre en forme après une large trêve causée par la crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19).

En effet, malgré le manque des structures sportives adaptées à la discipline, le club s’entraine en plein-air à l’esplanade du complexe sportif. « On se prépare pour un gala d’ici la fin du mois de mars. Nous allons ramener le ring qui se trouve au siège du club Black Panthère ici au stade et avec les autres clubs  nous allons -nous confronter afin de préparer les boxeurs aux futures compétitions de la Ligue et de la Fédération », a-t-il souligné.

Jean Bredel Ngoma a aussi appelé les boxeurs à pratiquer cet art avec objectivité. « Notre président, Bresson Brel Lefoumbou Ngoma, a commencé la boxe ici à Pointe-Noire. Aujourd’hui, il est champion du monde et entraîneur à Hong kong. Nous souhaitons qu’un jour la boxe congolaise suscite encore des champions du monde. je le crois parce que nous avons des talents», a-t-il martelé.

En attendant de trouver une salle où les pugilistes pourront pratiquer la discipline à l’abri des intempéries, Jean Bredel Ngoma invite tous les boxeurs à se mettre rigoureusement au travail.

 

 

 

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Une vue des pugilistes pendant les entrainements/Adiac

Notification: 

Non