Championnat national direct Ligue 1 : Diables noirs et l’Etoile du Congo pour la deuxième place

Mardi 2 Mars 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Si l’AS Otohô est confortablement installée sur le fauteuil de leader, la lutte pour la deuxième place s’annonce très serrée d’autant plus que deux des prétendants : Diables noirs-Etoile du Congo s’affrontent dès ce mercredi pour le compte de la 9e journée. Le vainqueur sera confirmé à la deuxième place.

La 8e journée qui s’est achevée le 1er mars a renforcé l’enjeu de cette rencontre. Au terme de celle-ci, les équipes dont les pronostics allaient bon train ont assuré, sauf l’AS Cheminots, surprise par V Club Mokanda (0-1), le 1er mars au Complexe sportif de Pointe-Noire. 

L’AS Otohô  consolidera, quoi qu’il arrive dans le match qui l’opposera au Club athlétique renaissance aiglons (Cara),  sa première place. L’équipe championne en titre a dominé,  le 28 février, au stade Marien-Ngouabi à Owando l’Athlétic club Léopards sur un score sévère de (5-0). C’est son septième succès en autant de rencontres disputées.  L’AS Otoho a entamé la rencontre sous les chapeaux de roues en ouvrant rapidement le score à la 5e minute par l’entremise de Condé Mandala.  Dans les minutes qui suivaient,  Bersyl Obassi (11e ) Deldi Goyi (56e ), Bercy Langa (66e ) et Diarra à la (90e minute+2) ont participé à ce festival offensif.

 L’As Otoho mène le championnat avec vingt-et-un point devant les Diables noirs qui ont laminé la Jeunesse sportive de Talangaï (6-1) pour  consolider leur deuxième place au classement provisoire avec  16 points.  Carl Wunda Ngana, plus inspiré, a réalisé un quadruplé. Elie Ondzouono et Dharles Kalonji ont chacun inscrit un but. La JST a réduit le score à la faveur de Serdège Nsouari. L’Etoile du Congo, l’actuelle troisième au classement, n’est distancée que d’une longueur par les Diables noirs, son prochain adversaire. Les Stelliens ont, grâce à Judea Mouandzibi et Van Anzouono, amélioré leur compteur à quinze points, en s’imposant devant le Racing club de Brazzaville (2-1). C’est le match de tous les dangers pour les deux clubs, puisque le FC Nathalys, lui aussi quinze points, reste dans le coup pour la deuxième. Il a battu l’Interclub (2-1) à Pointe-Noire, lors de la 8e journée.

Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) qui l’a emporté à Pointe-Noire contre Nico-Nicoyé (1-0) reste aussi un potentiel candidat à la deuxième place, d’autant plus qu’il compte désormais quatorze points. L’AS Cheminots qui a perdu face à V Club est la seule équipe qui a perdu du terrain dans cette lutte. Cette défaite des Cheminots a une conséquence, mais pas au classement provisoire.  Désormais sur  les quatorze clubs engagés dans la bataille, seule l’AS Otohô demeure invaincue.

Notons que le dernier match de cette 8e journée qui a mis aux prises Patronage Sainte-Anne et le FC Kondzo s’est soldé sur un score nul (0-0).

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Diables noirs et Etoile du Congo jouent gros ce mercredi/Adiac

Notification: 

Non