Kinshasa : les opérations de contrôle routier vont débuter le 2 avril

Mardi 9 Mars 2021 - 16:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les agents de la division urbaine des Transports seront déployés sur toutes les artères de la capitale en vue de procéder à ce contrôle.

Le ministère provincial de Transport de la ville-province de Kinshasa a prévenu début des opérations de contrôle de paiement des taxes à partir du  2 avril. Selon un communiqué publié le 8 mars à cet effet, des agents de la division urbaine des Transports et Communication seront déployés sur toutes les artères de la ville-province en vue de procéder à ce contrôle.

Ce ministère précise qu’il s’agit des taxes et redevances dues à la ville par les usagers de la route. Il y a dans cette farde l’autorisation de transport des passagers et des biens, l’identification par autocollant des véhicules commis au transport rémunéré des passagers, la taxe de stationnement ainsi que le contrôle technique des véhicules automobiles. Dans ce communiqué, le ministère provincial menace des sanctions à tous usagers de la route qui seraient trouvés sur la chaussée sans avoir rempli ces conditions. « Par conséquent, tout véhicule non en règle avec les actes susvisés sera appréhendé, mis en fourrière et soumis à des pénalités prévues par la loi en la matière », souligne ce communiqué.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non