Santé publique : les agents de vaccination contre la Covid-19 en formation

Mercredi 17 Mars 2021 - 15:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après les militaires, le tour est revenu aux agents civils de la santé de s’imprégner des procédés de vaccination contre la pandémie à coronavirus.

En dehors des questions de logistique des vaccins, la prise en charge des manifestations adverses post-immunisation et la gestion des vaccins, les agents de santé en formation se sont également imprégnés de l’efficacité du vaccin Sinopharm que le Congo a reçu il y a quelques jours comme don de la Chine (100.000 doses). « Ce vaccin est administré en deux doses avec deux semaines d’intervalle. Il est utilisé deux heures après l’ouverture du flacon », ont expliqué les animateurs de la formation.

Selon le responsable de la sous-commission promotion de la santé, Lucien Emmanuel Francky Ibata, ces agents seront déployés dans les formations sanitaires en dehors des autres centres retenus pour la vaccination dont l’hôpital central des armées, le site de la direction générale de la sécurité civile (sapeurs-pompiers) et la clinique de la présidence de la République à Brazzaville.

En rappel, la vaccination contre la Covid-19 devrait débuter le 16 mars à Brazzaville avec pour première cible les agents de la Force de publique. L’opération a finalement été reportée à une date ultérieure. La formation des militaires et civils, tous agents de la santé, s’inscrit donc dans le cadre des préparatifs de la campagne de vaccination qui aura lieu dans les tout prochains jours.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les agents de la santé en formation

Notification: 

Non