Vie associative : 418 Makayabou savoure la victoire de Denis Sassou N'Guesso

Samedi 27 Mars 2021 - 15:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les femmes de l’association 418 Makayabou que préside Médard Bongo se sont retrouvées, le 25 mars, à Pointe-Noire aux premières heures de l’après-midi pour fêter la victoire de Denis Sassou N'Guesso, élu  président de la République, avec 88,57% des voix selon les résultats provisoires communiqués par le ministre de l’intérieur.

Drapeaux hissés, banderoles tendues à bout de bras, boissons à la main, chants aux lèvres et le rythme dans la peau, les femmes de 418 Makayabou ont passé une nuit de folie pour la victoire de Denis Sassou N'Guesso à l’élection présidentielle de 2021. Venues de tous les coins du quartier Makayabou, ces femmes se sont donné rendez-vous dans un bar de la place pour exprimer leur joie. Quelques pas de danse  esquissés après quatorze jours de campagne.

Dans son mot de circonstance, Medard Bongo, président de cette association, a d’abord félicité le président de la République pour sa réélection avant de dire merci à ces femmes pour le travail abattu. « Je suis heureux que le peuple congolais ait voté pour Denis Sassou N'Guesso, car il est le garant de la paix, du succès, de la prospérité et du vivre-ensemble », a-t-il dit.

Créée il y a plus d’une année par Médard Bongo, l'association 418 Makayabou a pour but de resserrer les liens d’amitié et de fraternité entre habitants issus en général du cinquième arrondissement Mongo-Mpoukou et en particulier du quartier 418-Makayabou, d'aider les jeunes à promouvoir les valeurs de paix et surtout de les orienter sur le bon chemin afin de leur permettre de ne pas sombrer dans la délinquance juvénile.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Médard Bongo et les femmes de son association crédit photo "Adiac"

Notification: 

Non