Covid-19 : baisse de nouveaux cas confirmés

Lundi 5 Avril 2021 - 14:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La RDC rapporte une diminution de nouvelles infections à la date du 1er avril. Selon les données de l’OMS, le pays a enregistré dix-huit nouveaux cas de contamination par le coronavirus, covid-19 dont quinze à Kinshasa et trois au Nord-Kivu. Contrairement au cinquante-sept cas rapportés le 31 mars.

Les tests ont été réalisés sur les cent quarante-huit échantillons reçus pour l’analyse biologique à l’INRB. Le nombre total de cas positifs au nouveau coronavirus en République démocratique (RDC) du Congo est de vingt-huit mille deux cent dix-sept. Aucun nouveau décès des cas confirmés n’a été rapporté. Le total de cas mortels en RDC à la date du 1er avril 2021 est de sept cent quarante-cinq décès. Avec un taux de létalité de 2,6 %.

 Quatre patients supplémentaires sont sortis guéris à Kinshasa, selon la mise à jour fournie à la date du 1er avril. Ces patients étaient pris en charge à domicile pour les uns et dans les centres de traitement de covid-19. Le nombre total de personnes guéries du nouveau coronavirus en RDC est de vingt-cinq mille cinq cent douze. Soit un taux de guérison de 90,4 %. Total de cas actifs est de mille neuf cent soixante.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non