Vaccination contre la covid-19 : les professionnels des médias formés sur les techniques de communication

Lundi 5 Avril 2021 - 15:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour persuader les communautés à adhérer à la vaccination contre la covid-19, un atelier de formation a réuni le 1er avril l’ensemble des professionnels des médias publics et privés de Pointe-Noire.

La formation s'est fixé quelques objectifs, notamment renforcer les capacités des professionnels des médias publics et privés du département de Pointe-Noire sur les techniques de communication en lien avec l’introduction des vaccins contre le coronavirus ( covid-19) ; renforcer la connaissance de ces derniers sur les activités de la vaccination contre la covid-19 ; engager les différents professionnels des médias à promouvoir la vaccination et lutter contre la circulation des fausses informations ; mettre à leur disposition des supports de communication pour large diffusion à travers les différents médiums ; renforcer la connaissance de ces derniers pour la réalisation des émissions interactives en vue de susciter l’adhésion de la population à accepter la vaccination contre le coronavirus et lutter contre les rumeurs ; élaborer un plan média pour la diffusion des spots, microprogrammes et émissions à travers les canaux en ligne et hors lignes.

S’exprimant à l’occasion de ces retrouvailles, Lucien Emmanuel Francky Ibata, président de la sous-commission promotion de la santé au comité technique national de riposte à la pandémie de coronavirus, a rappelé que le vaccin contre la covid-19 est un moyen sûr pour se protéger contre la maladie. « En vous faisons vacciner, vous pouvez aider à réduire le risque d’infection par le coronavirus pour votre famille, vos voisins et votre collectivité. Les vaccins covid-19 sont limités. Certains groupes de personnes recevront d’abord ce vaccin  par ce qu’ils sont à haut risque d’exposition au virus ou d’avoir une maladie grave. Les groupes prioritaires sont des agents de santé, les personnes âgées… Après la vaccination, vous devriez continuer à vous protéger et protéger la communauté en portant un masque, en pratiquant le lavage fréquent des mains », a-t-il signifié. Le clou de la rencontre  a été marqué par la signature de l’engagement des professionnels des médias à communiquer sur le bien-fondé de la vaccination contre la covid-19.               

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les professionnels des médias de Pointe-Noire

Notification: 

Non