Recherche scientifique : le nouveau directeur de l’IRSSA conscient de sa tâche

Samedi 10 Avril 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Installé le 9 avril à Brazzaville, le nouveau directeur de l’Institut national de recherche en sciences de la santé (IRSSA), le Dr Wilfrid Etou Ossibi, aura entre autres charges, la découverte et l’évaluation des moyens d’intervention pour prévenir et traiter les maladies ou leurs conséquences afin d’améliorer l’état de santé de la population. 

Il est également appelé à conduire la recherche fondamentale et appliquée sur la santé de l’homme et des facteurs qui la conditionnent dans leurs composantes physique, mentale et sociale. Il s’agira, par ailleurs, de développer les connaissances dans les disciplines comme la biologie, la médecine, la santé publique, ainsi que d’autres disciplines qui concourent au progrès médical et sanitaire. 

Le Dr Wilfrid Etou Ossibi se chargera aussi de la découverte et de l’évaluation de tous les moyens d’intervention visant à prévenir et à traiter les maladies en vue d’améliorer l’état de santé de la population. La mise en œuvre d'une programmation des axes prioritaires pour le développement du pays à partir des besoins réels de la population, la réalisation des expertises scientifiques lui incombent également.

Le nouveau directeur général de l’IRSSA succède au Dr Marie Claire Makambila Koubemba qui a fait valoir ses droits à la retraite.

En rappel, l’IRSSA a été créé par la loi du 24 septembre 2012. C’est un établissement administratif à caractère scientifique.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau directeur général de l’IRSSA prenant ses fonctions

Notification: 

Non