Coupe du monde 2022 : la CAF reporte les éliminatoires zone Afrique

Samedi 8 Mai 2021 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) vient d'annoncer le report des matchs éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Prévus initialement en juin, les matchs se dérouleront désormais durant les trêves internationales, soit trois mois après, c’est-à-dire entre septembre, octobre et novembre 2021, ainsi qu'en mars 2022.

« La commission d'urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, a décidé de reporter les éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient se jouer en juin 2021 », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Hormis la persistance de la pandémie de coronavirus qui constitue la raison principale de ce report, le mauvais état de plusieurs stades du continent a également été notifié comme l’une des causes ayant poussé la CAF à reprogrammer les éliminatoires de la compétition.

 « La CAF réévalue ses procédures et protocoles afin d’améliorer la mise en œuvre des contrôles liés à la Covid-19, notamment les tests d’avant-match qui ont fait controverse au cours des précédentes fenêtres. La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de Covid-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes sont à l’origine de ce report », précise le communiqué de la CAF.

Notons que quarante équipes réparties en dix poules de quatre équipes sont en lice. Logé dans le groupe H en compagnie du Sénégal, de la Namibie et du Togo, le Congo débutera la phase éliminatoire en allant affronter la Namibie chez elle avant de recevoir le Sénégal, à Brazzaville. Les Diables rouges joueront ensuite contre les Eperviers du Togo en aller-retour. Quelques semaines après, les Congolais recevront les Braves Warriors de la Namibie.  Ils termineront la phase éliminatoire en défiant, en match retour, les Lions de la Terranga du Sénégal.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges du Congo/Adiac

Notification: 

Non