Championnat national direct Ligue 1 : AS Otoho enchaîne

Lundi 10 Mai 2021 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’AS Otoho a abordé le sprint final dans de meilleures dispositions en signant sa deuxième victoire d’affilée, sa quatorzième de la saison.

La 15e journée du championnat national s’est achevée le 9 mai au stade Alphonse-Massamba-Débat et au Complexe sportif de Pointe-Noire. Dans la ville océane, le tenant du titre n’a pas fait de détails lorsqu’il affrontait le promus Fc Nathalys. L’AS Otoho s’est imposée 3-0, se rendant d’ailleurs la tâche très facile grâce à une ouverture du score rapide de Deldi Goyi.

Les Ponténégrins ont essayé de faire le dos rond pendant la suite de la deuxième mi-temps avant de craquer en seconde période à cause notamment des réalisations de Diarra et Yann Moukombo respectivement à la 53e et 83e minute. L’As  Otoho compte désormais 43 points largement devant  les Diables noirs. Son poursuivant les Diables noirs lui a répondu en dominant V Club Mokanda l’autre club ponténégrin (2-1). Lorry Nkolo a ouvert le score à la 4e minute, et Carl Wunda a fait le break à la 23e minute en transformant un penalty consécutif à un tirage de maillot dans la surface. V Club a réduit le score dans la foulée notamment à la 25e minute par Kondé Mabandza.

Avec 29 points, les Diables noirs  ont leur destin en main pour la lutte à la deuxième place qualificative à la Coupe africaine de la Confédération. Ils devancent de trois unités, l’Etoile du Congo  qui ne brille plus  depuis la 12e journée.  Les Stelliens ont concédé leur quatrième match nul consécutif en faisant jeu égal  le jeudi en ouverture de la 15e journée face à l’AC Léopards de Dolisie, très séduisant sur le terrain.  Les Fauves du Niari ont dominé de la tête aux épaules leurs adversaires et il ne leur manquait que le réalisme pour gagner les trois points. La faute à un Pavelh Ndzila, très inspiré. Le portier de l’Etoile du Congo a arrêté un penalty puis il a multiplié les arrêts décisifs qui ont permis à l’Etoile du Congo, désormais troisième avec 26 points de sauver  le point du nul. Pour avoir perdu huit points en quatre match,  l’Etoile du Congo (26 points)  avance  désormais au ralenti.

La Jeunesse sportive de Talangaï (24 points) continue sa progression.  La JST occupe désormais  la 4e place grâce à sa victoire  le dimanche à Pointe-Noire sur l’AS Cheminots 1-0. Elle est au coude à coude avec le  Club athlétique renaissance aiglons qui a renoué avec la victoire en s’imposant le samedi face au FC Kondzo 1-0.

Nico-Nicoyé a  soigné  son nombre de points, passant de 13 à 16 après sa victoire sur l’Interclub à Brazzaville 2-0 grâce à des réalisations de Plamedi Loukassi (58e ) et Weider Mvembé (80e minute). L’Interclub a manqué  de convertir un penalty. Patronage Sainte-Anne  a  obtenu un  succès 2-1 face au Racing club de Brazzaville. Il compte désormais 15 points.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

AS Otoho enchaine sa 14e victoire de la saison/Photo Kwamy

Notification: 

Non