Gospel : « Jérusalem » Pengani Makoma se lance en solo

Vendredi 28 Mai 2021 - 13:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Jadis membre actif du groupe musical chrétien le « Makoma » Pengani entend refaire surface après plusieurs années avec un nouveau titre.

C’est depuis la ville de Londres en Angleterre que la chanteuse a annoncé la sortie de son maxi-single intitulé « Jérusalem » pour cette année. Il s'agit du premier album lancé par Pengani Makoma sur le marché du disque qui mettrait en lumière sa carrière solo.

Composé de cinq titres dont « Mwinda », « n'a pesi », « Jérusalem » en versions rumba et soukous ainsi qu’un titre instrumental. On retrouve un mélange de plusieurs styles musicaux allant du soukous au gospel, de la rumba congolaise, du rap et bien d’autres sonorités.

L’opus a été accompagné par plusieurs artistes tels que Getro, Blaise Zasanda, Mitshou Bikoba et Shora Mbemba. Produite par la maison « Pungi and sons » qui dit avoir confiance en ses productions présentes et d’avenir. Elle peut, selon elle, voler de ses propres ailes.

Le groupe « Makoma » avait connu une popularité internationale, plébiscité par plusieurs prix (meilleur groupe africain aux trophées ‘’Kora African Music Awards, en 2002, meilleur groupe au trophée South Pacific Awards, en 2005...)

Très actif au début des années 2000, le groupe Makoma s’est effacé de la scène musicale internationale depuis le départ de la talentueuse Nathalie Makoma en 2011.

Karim Yunduka

Légendes et crédits photo : 

Photo: Pengani Makoma

Notification: 

Non