Mode du travail : les syndicats prêts à dialoguer dans le calme

Jeudi 27 Mai 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans un échange avec le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Firmin Ayessa, les centrales syndicales se sont engagées à contribuer à la résolution des problèmes sociaux qui minent le monde du travail par le dialogue. «Vous pouvez compter sur notre apport dans la recherche des solutions aux difficultés des travailleurs, poursuivre et renforcer le dialogue social », ont fait savoir les organisations syndicales. Il s’agit notamment de la Confédération syndicale des travailleurs du Congo, de la Confédération syndicale du Congo et de la Cosylac.

Pour sa part, le ministre d’Etat Firmin Ayessa a reconnu que le contexte est difficile actuellement : crise financière et économique, crise sanitaire, il faut beaucoup de doigté dans la résolution des problèmes qui minent le monde du travail au nom de la paix sociale. « Il y a des défis à relever. Nous devons travailler ensemble pour ouvrir les pistes qui nous permettrons d’y arriver », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler qu’il y a encore un mois les concerts de casseroles retentissaient un peu partout dans la capitale. Aujourd’hui, le bruit a baissé peut-être parce que certains ont trouvé gain de cause. Mais, d'autres continuent pour se faire entendre en réclamant leurs droits.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre d'Etat recevant un don en signe de soutien des syndicats

Notification: 

Non