Autonomisation des albinos : "Coup de pousse" vole au secours de la Fondation Mwimba-Texas

Mercredi 2 Juin 2021 - 16:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ONG basée en Belgique, "Coup de pousse", a remis un lot de machines à coudre à la Fondation Mwimba-Texas de la République démocratique du Congo au profit des albinos, membres de cette association.

 

La Fondation Mwimba-Texas (FMT) a réceptionné,  la semaine dernière, un colis venant de l’ASBL "Coup de pousse". Dans ce colis découvert par le vice-président de la FMT, en présence d’une représentation d’albinos, il y a eu des machines à coudre. La présidente de "Coup de pouce", Bébé Bakaji, a expliqué, dans un message envoyé à la FMT, que ce geste vise l’autonomisation des jeunes filles albinos, avec l’apprentissage des métiers dont la coupe et couture.

De son côté, la FMT, par son vice-président, Glody Mwimba, a remercié ce geste qui rentre, selon lui, dans le cadre de renforcement des capacités de l’ONG des albinos et de l’autonomisation de ses membres.

Glody Mwimba note que ce lot de machines va permettre à l’ONG des albinos d’organiser un centre d’apprentissage en coupe et couture en faveur des albinos et d’autres vulnérables ainsi que des activités génératrices des recettes pour l’autonomisation de ces membres et la prise en charge des activités de la Fondation.

Il est, en effet, rappelé que parmi les soucis de la FMT, il y a la création d’activités génératrices des revenus pour assurer la continuité des activités de l’organisation. C’est dans donc dans cette optique que le geste posé par " Coup de pouce" trouve tout son sens et vaut son pesant d’or.

Le vice-président de la FMT se dit également reconnaissant à toutes les autres personnes membres de "Coup de pouce", le vice-président Guy et le chargé des relations publiques, Pay Kitenge, dont l’apport dans ce geste en faveur de l’ONG des albinos et de ses membres marque un pas dans les relations entre la FMT et "Coup de pouce".

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo 1; Le colis envoyé par "Coup de pouce" photo 2: Glody Mwimba et les albinos devant les machines à coudre

Notification: 

Non