Université Marien-Ngouabi : l’intersyndicale exige le paiement des arriérés de salairesJeudi 3 Juin 2021 - 13:45 A l’issue de la réunion, tenue le 2 juin à Brazzaville, le collège intersyndical de l’Université Marien-Ngouabi a déploré le non-respect des engagements pris par le gouvernement en exigeant le paiement des salaires des mois d’avril et mai 2021, ainsi que les quotités de janvier, février, mars, avril et mai de la même année.
Les travailleurs de cette entité ont respecté leurs engagements relatifs à l’exécution dudit protocole signé le 1er août 2019 avec le gouvernement, ce qui a permis d’avoir un climat apaisé au sein de l’Alma mater, ont fait constater les membres du collège intersyndical. « Le collège intersyndical demande au gouvernement le strict respect du protocole d’accord, notamment en ses articles 4, 5, 6 et 8, et se réserve le droit de toute action en cas de non-exécution de cette recommandation dans une semaine », peut-on lire sur le communiqué. Nouvelle équipe attendue à l’université Le collège intersyndical s’est, par ailleurs, félicité de la nomination au gouvernement du professeur Jean Rosaire Ibara. Jusqu'à récemment président de l'Université Marien-Ngouabi, celui-ci a été nommé ministre du Contrôle d'État, chargé de la qualité du service public et de la lutte contre les antivaleurs. Ainsi, l’organisation syndicale exhorte le gouvernement à nommer une équipe de présidence complète de l’Université Marien-Ngouabi.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Les membres du collège intersyndical faisant le point de l'accord avec le gouvernement Notification:Non |