Congo-PAM : le taux de couverture des cantines scolaires va être amélioré

Lundi 14 Juin 2021 - 14:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Nous avons échangé sur les mécanismes permettant d’élargir les cantines scolaires dans des écoles sur tout le territoire national », a fait savoir Ali Ouattara, directeur adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM) au Congo, après une entrevue avec le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou.

Le diplomate onusien a, par ailleurs, expliqué que dans le cadre du programme des cantines scolaires 142.000 élèves sont assistés dans 470 écoles. Selon lui, ces chiffres sont insuffisants car il existe environ 2000 écoles sur toute l’étendue du territoire national. La nécessité d’améliorer progressivement le taux de couverture des cantines scolaires s’impose.

En rappel, le programme des cantines scolaires animé par le PAM a, entre autres missions, d’assurer un meilleur accès à l’éducation en répondant aux besoins nutritionnels des élèves à travers un repas quotidien dans les écoles, d’éviter les déperditions car l’initiative incite les parents à envoyer régulièrement leurs enfants à l’école.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Echange entre le ministre et la délégation du PAM

Notification: 

Non