Football Ligue du Kouilou/Pointe-Noire : les sous-ligues de Madingo-kayes et Tchamba-Nzassi intégrées

Jeudi 29 Juillet 2021 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après plusieurs années d’attente, les sous-ligues du district de Madingo-Kayes dans le Kouilou et Tchamba-Nzassi à Pointe-Noire font désormais partie de la Ligue de football Kouilou/Pointe-Noire avec le lancement, cette année, des championnats sous-ligues desdits districts par le président de la Ligue, Victor-Gaétan Oborabassi.

Grâce à son projet de développement du football dans les départements du Kouilou et Pointe-Noire, les jeunes footballeurs des villages Tchesses, Litchedjili et Kouboti,  dans le département du Kouilou, et ceux des villages Bilamba,Tandu Bizézé, Bikondolo et Mbili dans le district de Tchamba-Nzassi pourront enfin exprimer leurs talents.

Le président de la Ligue de Football du Kouilou et Pointe-Noire peut enfin se réjouir après avoir gagné ce pari tant souhaité par ses prédécesseurs. L’intégration de ces sous-ligues aux activités sportives de la Ligue est le début de l’histoire du football dans ces localités.  

En effet, pour cette première saison, au district de Madingo-Kayes quatre équipes se sont engagées. En voici les résulats  à l'issue de ce tournoi.

-90% FC/FC Tchesses, 3-0; FC Litchedjili/ Kouboti, 0-1

Au classement provisoire,  Kouboti est premier avec 5points (+1), 2e 90% FC, 4pts(+2) ; 3e  FC Litchedjili, 4pts et 4e FC Tchesses2pts (-3)

A Tchamba-Nzassi, cinq clubs ont pris le départ avec les résultats suivants :

-FC Bilamba –Tandu Bizézé, 1-1

-FC Bikondolo –FC Mbili, 3-2

Classement provisoire : 1er Bresil Junior 4pts (+2), 2e Bikondolo, 4pts  (+1), 3e FC Bilamba 4pts, 4e Tandu Bizézé, 1prt, 5e FC Mbili 1pt (-1)

Les compétitions se poursuivront les 31 juillet et 1er août.

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Victor Gaétan Oborabassi lançant le tournoi à Tchamba-Nzassi

Notification: 

Non