Mercato : Malango désormais joueur de Sharjah aux Emirats arabes unis

Jeudi 29 Juillet 2021 - 16:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La carrière de l’attaquant international congolais Ben Malango Ngita se poursuit désormais à Sharjah, club de la D1 des Emirats arabes unis. Ce club du Golfe a proposé 3,5 millions de dollars alors que Raja de Casablanca avait fixé la clause libératoire de l’ancien attaquant de Mazembe à 4 millions. L’accord a finalement été trouvé et Ben Malango séjourne actuellement dans le Golfe. Il était aussi une priorité d’Al Ain qui proposait 3 millions.

Son départ n’a pas été souhaité par les supporters de Raja de Casablanca, inquiêts au cas où le championnat marocain reprenait. En effet, la Botola Pro a été arrêté sur décision du gouvernement chérifien dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du moment, la covid-19. Toutes les activités culturelles, sportives et autres ont été suspendues au Maroc.

A son arrivée à Sharjah, Ben Malango a déclaré : «Je suis très heureux de l’achèvement du transfert à Sharjah Club. J’ai de grandes ambitions avec moi que je m’efforcerai de réaliser avec l’équipe. J’ai suivi son actualité et regarder un certain nombre de ses matchs des derniers jours ». Ben Malango a terminé sa deuxième saison à Raja avec un total de 22 buts, toutes compétitions confondues. Il a inscrit même le deuxième but de la victoire de Raja en finale de la Coupe de la Confédération face à la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie (deux buts à un). Sa réputation de tueur dans les dix-huit mètres l’a précédé aux Emirats arabes unis.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Ben Malango à Sharjah Club aux Emirats arabes unis

Notification: 

Non