Transferts : Dylan Saint-Louis en Turquie

Samedi 31 Juillet 2021 - 16:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dylan Saint-Louis a signé un contrat de 3 ans en faveur d’Hatayspor, 6e du dernier championnat turc

Dylan Saint-Louis devra encore patienter pour marquer son deuxième but en Ligue 1, lui qui avait marqué contre Montpellier lors de sa seule apparition en L1 avec Saint-Etienne, le 21 août 2016.

L’international congolais quitte en effet Troyes, promu cet été, pour rejoindre Hatayspor, qui évolue en Super Lig, la première division turque.

Le natif de Gonesse a signé vendredi un contrat de 3 ans et pourrait faire ses débuts en match amical le 3 août face au BB Istanbul.

En jambes, puisqu’il a effectué l’essentiel de la préparation estivale de l’Estac, il postulera à une place de titulaire lors de la reprise du championnat, le 14 août face à Kasimpasa.

Notons qu’il sera en concurrence au poste d’ailier gauche avec le Gabonais Boupenza, auteur d’une grosse saison 2019-2020 : 22 buts et 1 passe décisive en 36 matches. Citons également, dans le secteur offensif, le Sénégalais Biram Diouf (19 buts et 5 passes) et le Libérien Mohammed Kamara.

Saint-Louis, lui, avait été élément actif de la montée de l’Estac en Ligue 1 avec 38 matches joués, 5 buts et 4 assistances en Ligue 2.

En s’engageant à Hatayspor, le Diable rouge, que l’on n’a plus chez les Diables rouges depuis novembre 2018, va connaître le 7e club de sa carrière professionnelle après Saint-Etienne, Evian-Thonon puis Laval, en prêts, le Paris FC, le Beerschot Wilrijk et Troyes.

En dehors du Paris FC, entre juillet 2017 et 2019, il n’a jamais fait plus d’une saison dans le même club. A 26 ans, il est temps pour lui d’aspirer à davantage de stabilité. A Antioche (Antakya en turc) ?

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

A Hatayspor, Dylan Saint-Louis portera le numéro 95, celui du Val-de-Marne (DR)

Notification: 

Non