Championnat du monde junior d’athlétisme : Scharon Loussanga promet de faire briller le drapeau congolaisLundi 16 Août 2021 - 16:45 Le jeune athlète congolais souhaite donner le meilleur de lui durant la 18e édition des Championnats du monde juniors d'athlétisme qui aura lieu du 17 au 22 août, à Nairobi, au Kenya.
Après avoir écouté les consignes de sa grande sœur, Scharon Loussanga a signifié qu’il est prêt. « Rassurez-vous que le Congo sera représenté dignement », a-t-il promis. Quarante-quatre épreuves seront disputées par plus de 2 000 athlètes venus de plusieurs pays. Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Scharon Loussanga accompagné du président de la Fédération/Adiac Notification:Non |


L’unique athlète à représenter le Congo lors de la grande compétition internationale organisée par la World Athletics, le coureur Scharon Loussanga, qui évoluera dans la catégorie des 100m, a promis de multiplier les efforts afin de marquer la présence de son pays. Avant de quitter le Congo, le 15 août, il a bénéficié des conseils de la championne du meeting CAA et porte-étendard du Congo aux récents Jeux Olympiques, Natacha Ngoye Akamabi qui, par ailleurs, était reçue officiellement par le président de la Fédération congolaise d’athlétisme, José Cyr Ebina.







