Droits humains : les Nations unies engagées à appuyer le Congo

Samedi 28 Août 2021 - 11:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coordonnateur résident des Nations unies en République du Congo, Chris Mburu, a été reçu, le 27 août à Brazzaville, par le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Valère Gabriel Eteka-Yemet, pour échanger sur la promotion des droits de l'homme.

« Nous sommes venus pour discuter et échanger sur la responsabilité de la commission. Le travail fait par cette commission partout dans le monde est très capital en ce qui concerne la promotion des droits de l’homme. Je suis très content par le travail que constitue le mandant de cette commission. Le système des Nations unies est prêt à accompagner la commission dans son travail en donnant les conseils pour qu’elle fasse son travail », a indiqué Chris Mburu.

Par ailleurs, dans le cadre de la promotion des droits de l’homme au Congo, la CNDH a intronisé Julien Francis Monfonda, coordonnateur des antennes départementales de Brazzaville.

Ainsi donc, ce processus de création des antennes départementales chargées de la promotion des droits de l’homme, déjà enclenché, va se poursuivre dans tout le pays. Ces antennes départementales se chargeront de promouvoir les questions de droits partout, entre autres, dans les marchés, les hôpitaux, les écoles publiques et ailleurs dans les autres institutions ….

Signalons que pour la mise en œuvre du Plan national de développement, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en République du Congo s’engage à accompagner les efforts déployés par le gouvernement dans les défis relatifs aux droits humains.

De ce fait et suite à l’accord de partenariat signé le 19 juin 2020 avec la CNDH sur l’appui à la promotion et la protection des droits humains au Congo, le PNUD, en partenariat avec ladite institution, a lancé la plateforme de suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’examen périodique niversel.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le tête-à-tête entre les responsables des deux institutions Adiac

Notification: 

Non