Législatives et locales 2022 : le PCT affûte ses armes en vue de consolider la majorité

Lundi 30 Août 2021 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le bureau politique du Parti congolais du travail (PCT) a tenu, le 29 août à Brazzaville, sa 5e réunion ordinaire au cours de laquelle il a fait le point des activités réalisées ces quatre derniers mois. A cet effet, l’instance du parti a promis tout faire pour remporter les élections législatives et locales de 2022 afin de conforter la majorité présidentielle.

Quatre points ont été adoptés lors de cette réunion patronnée par le secrétaire général du PCT, Pierre Moussa. Le bureau politique a examiné et adopté, en premier, le rapport d’activités de la période allant de mai à août 2021. Des activités dominées par des sessions inaugurales organisées dans les douze fédérations du parti et l’élection présidentielle à l’issue de laquelle le candidat du PCT, Denis Sassou N’Guesso, a été réélu à la magistrature suprême.

Les membres du bureau politique ont aussi adopté la synthèse de la réunion ordinaire, tenue le 30 avril dernier. De même, ils ont approuvé l’acte portant modalités de recouvrement des cotisations statutaires, extrastatutaires et de rétrocession en vue de mobiliser les fonds nécessaires pour bien accomplir les ambitions du parti. A propos des élections législatives et locales de 2022, le bureau politique du PCT a évoqué les stratégies à mettre en exergue en vue de conserver la majorité au sein des différents parlements.

« Le Congo se prépare à relever les défis politiques majeurs dont l’organisation des élections législatives et locales en 2022. Naturellement, le PCT y prendra part activement. A l’issue de ces échéances, le PCT doit consolider ses acquis électoraux afin de garantir au projet de société du chef de l’Etat "Ensemble, poursuivons la marche", une mise en œuvre optimale. Il est donc question pour nous de mettre une organisation solide dans l’unité, la cohésion et la discipline », a souligné Pierre Moussa.

Rappelons que le bureau politique du PCT est l’organe supérieur de direction du parti dans l’intervalle des sessions du comité central. Il compte soixante-quinze membres et est chargé de l’orientation et du contrôle de l’activité du secrétariat permanent. Le secrétariat permanent, pour sa part, a pour mission d’exécuter au quotidien les tâches du parti et d'en assurer la permanence.

Firmin Oyé

Notification: 

Non