Assainissement : les travaux de désensablement de la rivière Mfilou avancent normalement

Lundi 30 Août 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, accompagné du député de la 3ème circonscription de Moungali, Médard Moussodia, a visité le 28 août plusieurs chantiers dans la capitale parmi lesquels celui de désensablement de la rivière Mfilou.

Le consultant en charge des questions environnementales au cabinet du maire, Vincent Makaya, a signifié que « le sable va être évacué pour permettre une bonne nivellation des berges. Le surplus sera étalé, mais nous prendrons le soin de dégager les sorties des ruelles pour que les eaux de ruissellement provenant des ruelles puissent être drainées directement dans la rivière », a-t-il déclaré, ajoutant que « nous ferons le plus vite possible avant l’arrivée des pluies ».

Après la rivière Mfilou, Dieudonné Bantsimba et sa délégation ont pris la direction de l’avenue Auberge de Gascogne (la route de Kinsoundi) dans le quartier Château d’eau à Makélékélé (1er arrondissement ) où les travaux de pavage se font sur une distance de  1200 m2.

Selon l’administrateur maire de l’arrondissement de Makélékélé, Edgard Bassoukissa, « ... après les travaux nous pourrions circuler librement et les populations sont très contentes, ainsi que les usagers de la route. D’après les techniciens, ça fait huit jours que les travaux ont commencé. Je crois que mardi prochain on pourra réceptionner l’ouvrage ».

Même constat au rond-point Ebina sur la bretelle qui relie l’avenue des Trois Martyrs à celle de l’Intendance à Talangaï ( 6è arrondissement ) où les travaux avancent à un rythme normal. D’une manière générale, il y a bien de raison de croire à l’aboutissement des travaux dans un avenir proche d’autant plus qu’à ce stade, l’on est pratiquement à 60% des travaux réalisés, a-t-on appris des experts de la mairie de Brazzaville.

 

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la délégation du maire de Brazzaville ; La rivière Mfilou en cours de curage

Notification: 

Non