Loisirs : des touristes apprécient les merveilles des « Cataractes »

Samedi 18 Septembre 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancée le 11 septembre par l’Office de promotion de l’industrie touristique (OPIT), l’excursion touristique « Tour de ville de Brazzaville » promet. Le 18 septembre,  des touristes, une cinquantaine, ont contemplé différents sites situés au sud de la ville, dont les « Cataractes » qu'ils ont favorablement appréciés.

Ils étaient nombreux à faire leurs réservations en ligne sur le site Web du ministère du Tourisme et de l’Environnement: www.tourisme.gouv.cg. La participation est facturée à 5000 F CFA, prix promotionnel, a-t-on appris sur les lieux. Mais, pour des raisons logistiques, près de cinquante personnes, en majorité des jeunes filles et quelques expatriés, ont fait le tour des sites touristiques de Brazzaville sud.

Partis de l’hôtel Pefaco Maya-Maya, ils ont contemplé, de passage, le rond-point de la Patte d’Oie, le stade Alphonse-Massamba-Débat; le gymnase Henri-Elendet ainsi que la cité de l’Organisation mondiale de la santé  en Afrique, situé dans le 8e arrondissement Madibou.

De là, les touristes se sont rendus sur le site des ‘’Cataractes’’ où ils ont marqué un arrêt et suivi avec attention des explications du guide touristique, Brice Djamboult. Bien qu’étant en pleine réhabilitation, le splendide site des Cataractes, dont le paysage s’étend sur les quartiers de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a attiré plus d’un touriste. Ces derniers ont bouclé l’excursion sur le rond-point de case de Gaulle, notamment sur l’espace le ‘’ Centre du monde’’.  Un lieu chargé d’histoire, sur lequel sont greffées des informations sur la déportation coloniale des esclaves vers l’Occident, avant le dernier point de rassemblement de Tchivelika, à Loango, dans le Kouilou.

« Je vis à Mikalou dans le 6e arrondissement, Talangaï. C’est pour la première fois que je visite les Cataractes. C’est un site merveilleux. Je suis surtout très émue de contempler les jets et chutes d’eau naturels ici, et cela me permet de changer un peu d’air. Je vais y revenir, à tout prix », s’est réjouie Mildreed Genice Enganiba, élève en terminale A au lycée Antonio-Agostinho-Neto.

La visite est ouverte à toute personne sans exception, même aux enfants. Initié par l’Office de promotion de l’industrie touristique, structure sous tutelle du ministère du Tourisme et des oisirs, le ‘’Tour de Brazzaville’’ vise à valoriser les sites touristiques de la capitale. L’objectif étant de booster ce secteur qui fait partie des domaines stratégiques, piliers de la diversification de l’économie nationale.

Firmin Oyé

Notification: 

Non