Prix Ibni-Oumar-Mahamat-Saleh : l’appel à candidature est lancé

Vendredi 5 Novembre 2021 - 12:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le prix vise à financer un séjour scientifique de quelques mois d'un jeune mathématicien d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest.

 

 

Les candidats au prix doivent être titulaires d’un doctorat en sciences mathématiques soutenu après le 1er janvier 2016 et résider actuellement dans l’un des pays concernés. Pour cette édition, le dépôt de candidatures se fait en deux phases dont la première de pré-candidature, puis un dossier de candidature plus complet si la pré-candidature est retenue.

Le dossier de la pré-candidature comprend des pièces suivantes: un CV indiquant clairement le lieu de résidence actuel et, le cas échéant, le poste actuellement occupé ; une liste de publications ; un court projet scientifique. Le dossier de candidature est à envoyer par courriel avant le 31 décembre 2021 au président du jury 2022 Franck Loray, sur le site internet franckloray@univ.rennes1.fr.

Les pays concernés pour ce concours sont le Congo, le Tchad, la République démocratique du Congo, le Gabon, le Cameroun, la République centrafricaine, le Rwanda, le Sénégal, le Ghana, la Guinée équatoriale, la Guinée Conakry, la Guinée-Bissau, le Togo, la Sierra Leone, Sao Tomé-et-principe, la Gambie, le Bénin, le Burundi, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert.

Le prix a été créé en 2009 par la société mathématique de France, la Société des mathématiques appliquées et industrielles, la Société française de statistique. La date limite pour le dépôt de candidatures est fixée au 31 décembre 2021.

Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

Image d'illustration

Notification: 

Non