Mfilou : des femmes désœuvrées bénéficient d’un soutien financier

Lundi 8 Novembre 2021 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association « Ba leki ya y’Esther » a apporté de l’aide financière aux femmes et jeunes filles-mères en difficulté dans le septième arrondissement de Brazzaville, Mfilou, afin de les aider à réaliser les activités génératrices de revenus.

« Notre initiative a pour objectif de permettre aux femmes désœuvrées d’exercer des activités génératrices de revenus de sorte qu’elles atteignent l’autonomie financière, qu’elles se prennent en charge et qu’elles sortent de la pauvreté », a expliqué la présidente de l’association « Ba leki ya y’Esther », Donnie Mboungou, lors de la descente effectuée à Mfilou. A cette occasion, en effet, quelques femmes, cheffes de ménage, ont reçu des enveloppes dont les montants n’ont pas été révélés pour qu’elles se lancent dans les activités génératrices de revenus.

L’une des bénéficiaires, Yvette Louyindoula, commerçante et mère d’une famille nombreuse, s’est dit satisfaite du geste de générosité de l’association venue à leur secours. « Ce que je viens de recevoir me permettra d’élargir mon commerce avec une deuxième table que je dois rendre opérationnelle pour subvenir aux besoins de mes enfants », a-t-elle fait savoir.

Selon Donnie Mboungou, l’initiative va se poursuivre jusqu’en 2023 afin d'atteindre un plus grand nombre de femmes désœuvrées et jeunes filles en difficulté. L’association « Ba leki ya y’Esther » finance ses activités sur fonds propres et se donne pour missions d’aider les couches vulnérables à sortir de la précarité, de faciliter leur insertion socio-professionnelle…

Dans ce contexte de covid-19 qui continue de faire des victimes, avec le variant « Delta », la présidente de l’association « Ba leki ya y’Esther » a appelé les femmes à adhérer à la campagne de vaccination en cours tout en respectant les mesures barrières.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'association et un échantillon de femmes bénéficiaires de l'aide

Notification: 

Non