Enseignement : l’AUF va étendre les axes de coopération

Lundi 8 Novembre 2021 - 15:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Nous avons échangé, entre autres, sur les possibilités d’élargir l’intervention de l’Agence universitaire de la Francophonie avec le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, notamment en matière de formation des formateurs », a expliqué la directrice régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Aissatou Sy-Wonyu, à l’issue de son entrevue avec le ministre de tutelle, Jean Luc Mouthou. Selon cette dernière, le Congo fait partie des bons élèves en matière de formation des formateurs du fait que le pays exécute à la lettre la feuille de route y relative.

L’AUF, en effet, à côté de plusieurs autres partenaires à l’éducation, accompagne le gouvernement dans la longue marche d’amélioration du système éducatif. En juillet dernier, la structure a contribué à l’organisation d’un séminaire sur la professionnalisation des pratiques pédagogiques à Brazzaville dans le cadre du programme ‘’Apprendre’’. 

La directrice régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF a indiqué qu’à l’occasion de la visite du recteur de ladite agence à Brazzaville à la fin du mois en cours, les deux parties auront la possibilité de déterminer les axes sur lesquels reposeront de nouvelles perspectives de coopération.  

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Échange entre la directrice régionale de l'AUF et le ministre Jean Luc Mouthou

Notification: 

Non