Unesco : clôture à Paris des festivités de la Semaine africaine 2021Vendredi 26 Novembre 2021 - 13:00 Pour clore les festivités de la Semaine africaine, présidée cette année par la Namibie, le Groupe Afrique de l’Unesco a invité la diaspora africaine à la soirée de gala au siège parisien.
L'objectif de cette activité est de renforcer la visibilité du continent africain à travers la mise en valeur de la diversité de son patrimoine culturel et artistique. La célébration de cette année, entre discours et intermèdes, a retenu le thème « Art, culture, patrimoine, un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ». Il est prévu également de rendre hommage aux personnalités africaines disparues récemment. Parmi celles-ci, le Pr Manda Kizabi , le journaliste Amobe Mevegue et le collaborateur Unesco à la sécurité, Souleyman Doumbia. Les deux Congo mettront un accent sur le lobbying à la défense du dossier pour l’inscription de la rumba au patrimoine mondial immatériel de l'humanité, examen du dossier prévu courant décembre.
Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :Photo : séquence de la visite officielle de la directrice de l'Unesco, Audrey Azouley, lors de la Semaine africaine /Marie Alfred Ngoma Notification:Non |